IMPORTANT 20/08/2019: Nous n’avons pas encore ouvert les inscriptions pour la nouvelle saison, les informations ci-dessous concernent l’ancien saison et seront mises à jour très prochainement.

Le formulaire d’inscription et les différentes pièces seront entièrement remises à jour.
Les créneaux et les entraînements ne sont pas interrompus en attendant.

Les inscriptions concernent la saison sportive du 1er septembre 2018 au 31 août 2019.

Les inscriptions sont actuellement :

  • Section Loisir : OUVERTES
  • Section Tec Tec 6-10 ans : OUVERTES (voir notre Entraîneur Anne-Laure)
  • Section Papangue 11-18 ans : OUVERTES  (voir notre Entraîneur Didier)
  • Section Entrainement senior compétition : RESTREINTES, peu de place restantes, priorité compétitrices. (voir notre Entraîneur Stéphane)

Attention ! Tous les joueurs doivent être adhérents et à jour de leur cotisation à partir du 1er septembre 2018 pour pouvoir jouer.

Inscrivez vous dès maintenant : pour dés raisons évidentes d’assurance et d’équité nous ne pourrons pas vous accepter si vous n’êtes pas inscrit au 1er Septembre. Pour les compétiteurs vous nous pouvez pas êtres inscrit aux compétitions. Prévoir un délai de 2 semaines pour être licencié auprès de la FFbad.

Le dossier d’inscription :

1 Remplir et signer la fiche d’inscription : BCSPI-FicheInscription-2018-2019

2 Remplir et Signer le formulaire de prise de licence FFBad

3 Certificat médical :Si c’est votre première prise de licence : Certificat médical selon le modèle de la FFBad uniquement : 

Si vous renouvelez votre licence : remplir le questionnaire QSPORT et signez et retournez nous l’attestation

  • Si vous répondez OUI à l’une des question du questionnaire QSPORT fournissez le certificat médical selon le modèle de la FFBad uniquement (ci dessus) 

4 Frais d’adhésion

  • Par chèque à l’ordre du BCSPI
  • ou faites l’appoint par espèces uniquement si vous remettez votre dossier en main propres à Marc sur le créneau du Lundi/MontVert ou du Mercredi/Terre Sainte.
  • possibilité de règlement en plusieurs fois, voir avec Marc

5 Envoyez votre photo par mail à photo@bcspi.re, avec votre nom et prénom.

6 Si vous participez aux entraînements merci de signer la charte des entraînements du BCSPI :

Vous pouvez remettre l’ensemble de votre dossier en main propre dans une enveloppe à Marc ( tel : 0692 22 22 05) sur le créneau du Lundi à MontVert ou du Mercredi à Terre Sainte ( voir creneaux-et-salles ) ou l’envoyer par la poste ne pas faire de règlement par espèces dans ce cas là :

Marc Dijoux
 4 chemin Tuyaux,
 Appartement 8, Résidence ARUM
 97410 Saint Pierre

Les dossiers incomplets ne seront pas réceptionnés.

Vous recevrez un reçu, votre attestation d’adhésion et votre licence ffbad par mail une fois celle-ci traitée.


Le montant de la cotisation est valable du 1er septembre 2018 au 31 août 2019

Pour tous  : 

L’inscription comprend la licence et l’assurance de la Fédération Française de Badminton (FFBad).

Les entraînements et les interclubs sont proposées dans la limite des places disponibles et sous réserve du niveau de l’adhérent sur sélection de l’entraîneur.

Les créneaux sont susceptibles d’être modifiés en fonction des gymnases attribués par la mairie.

Les inscriptions faites après le 30 septembre seront acceptées en fonction des places disponibles.

Pour pratiquer les joueurs doivent obligatoirement être licenciés et à jour de leur cotisation.
Chaque adhérent doit s’assurer que le badminton n’entre pas dans les exclusions de garantie de son contrat d’assurance personnel.

Séances d’essai

Toute personne pourra venir s’essayer à la pratique du badminton sur autorisation d’un membre du comité directeur présent pendant la séance. Deux séances sont accordées. Au-delà, la personne devra s’acquitter de la cotisation au tarif en vigueur et remettre le dossier d’inscription complet, si elle souhaite poursuivre la pratique du badminton au sein du club.
Pendant les séances d’essai tout incident sera couvert par l’assurance personnelle de l’essayant.

Materiel

Le club ne dispose pas de matériel de prêts, raquettes etc. Cependant peut être qu’un joueur pourra ponctuellement vous prêter une raquette.

Nous commandons régulièrement des volants plumes et plastiques, merci de vous rapprocher d’Isabelle si vous voulez en acheter.

Quelques rappels

Tenues , protections et matériel: Sauf mention spéciale , ils sont la propriété du pratiquant. Ils doivent être impérativement adaptés à la discipline et ne servir qu’à cette pratique ( ne pas utiliser les même chaussures pour venir au gymnase et pratiquer le badminton par exemple )

Hygiène: Les tenues de sport, protections et autres accessoires utilisés doivent être maintenus en parfait état matériel, de propreté et d’hygiène.

Participation à la vie associative / Faire vivre le club

Les terrains de badminton sont et doivent rester un lieu de jeu, de convivialité et d’échanges dans la bonne humeur. Toute aide est la bienvenue

La vie associative ne se résume pas uniquement à la pratique du badminton. L’adhérent, comme sa famille, peut se montrer volontaire pour :
• Participer à l’organisation de tournois (mise en place de matériel dans la salle, aide à la buvette, accueil de joueurs, déplacements, nettoyage de la salle etc…),
• Aider à la gestion et au développement du club : partage de connaissances et de compétences (informatique, comptabilité, communication, recherche de sponsors,etc…) pour tous les projets du club.
• Développer et participer à des activités extra-bad (repas de cohésion, pique-nique, randonnées, sortie vélo, etc.…).

Sur facebook

3 semaines

BCSPI Badminton Club de Saint-Pierre

Un combat pour Jeanne, pour la vie.

Cette fois-ci, ce n'est pas un match qu'elle espère gagner. Mais tout simplement sa vie.

Jeanne Tran a commencé à jouer au badminton a 20 ans, il y a 15 ans. Au club de Choisy le Roi, puis à Vitry où elle a été présidente, et depuis quelques temps à Montrouge. Aujourd'hui, à 35 ans, elle est atteinte d'un cancer du sein particulièrement aggressif qui ne laisse que très peu de chances de rémission. Elle a essayé tous les traitements traditionnels depuis de nombreux mois - en vain. La dernière chance est un traitement dans la clinique privée Hallwang, en Allemagne (elle a été exclue des essais cliniques en France), qui est extrémement coûteux - près de 100 000€.

Depuis quelques jours, c'est toute la région francilienne qui se mobilise pour essayer de réunir cette somme - déjà près de 23000€ ont été collectés, mais il reste encore beaucoup pour arriver à cette somme , qui redonnerait un espoir à Jeanne et à son jeune garçon de 7 ans.

Nous avons vérifié la véracité de cet appel et savons qui est Jeanne - sa soeur et ses amis, que nous connaissons bien à Badzine, sont particulièrement actifs - un tournoi est d'ailleurs organisé par son club de Montrouge fin août
(www.badnet.org/Src/index.php?ic_a=655616&eventId=10314&fbclid=IwAR2O2fizy9VOYipnOwteTQwsOH2I7Eqcr...)

Alors, à Badzine, nous espérons porter cette voix. Nous sommes actuellement près de 200 000 licenciés à la Fédération. Si chaque licencié donnait 50 centimes, cela permettrait à Jeanne de suivre ce traitement en Allemagne pour lutter contre son cancer. 50 centimes... imaginez vous !

Nous vous encourageons, badistes de France, francophones, voire même au delà, à faire un don - de la somme que vous voulez, sur cette plate-forme. Mais aussi de partager, de demander à vos webmasters de clubs, vos présidents de comité, de ligue, de relayer cette information. Qui sait. En nous mobilisant, tous, il est peut-être possible de vaincre ce foutu cancer.

www.leetchi.com/c/un-traitement-pour-jeanne
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Bonsoir à tous
Pour des raisons évidentes de sécurité, le créneau de mont vert de ce soir est annulé
Merci de faire passer le message
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook